/* --------------------------------------------------------------------------- * Override theme functions * * if you want to override theme functions use the example below * --------------------------------------------------------------------------- */ // require_once( get_stylesheet_directory() .'/includes/content-portfolio.php' ); Bien choisir son avocat de divorce au barreau de Paris

Avocat spécialisé en divorce à Paris

Bâtonnier
Bâtonnier de l’ordre des avocats
avril 5, 2013
ordre des avocats
Comment intégrer l’ordre des avocats de paris ?
juin 25, 2013
divorce à Paris

En France, le divorce ne cesse de connaître une progression sans précédent ; et les causes qui peuvent expliquer l’échec de la relation conjugale sont souvent multiples et indicibles.

Lorsque le couple traverse des moments difficiles, voire des problèmes insurmontables, la vie commune devient impossible et la séparation inévitable.

Quelques statistiques sur le divorce en France

D’après le ministre de la Justice, plus de 45% des mariages finissent, en 2012, en divorce, dont un taux important de divortialité pour les mariages de moins de 3 ans.

Il est vrai que souvent, la durée de vie d’un mariage est de 6 ans en moyenne et dans la majorité des temps ce sont les femmes qui demandent le divorce.

Les démarches sont souvent fastidieuses. D’une façon générale, les français préfèrent  un divorce à l’amiable dans la mesure où ce choix règle rapidement le problème et coûte moins cher. Le déroulement d’un divorce repose sur des principes de base. Il est recommandé de choisir un avocat spécialisé en divorce et en droit de la Famille.

Bien choisir un avocat pour le divorce

Trouver un avocat au barreau de Paris, spécialiste en droit de famille,  constitue le meilleur moyen pour profiter d’une procédure simple et rapide. L’avocat à Paris est en mesure de vous assurer une fonction de conseil d’une manière intrusive et de vous expliquer les démarches à suivre lors de votre désunion.

Par ailleurs, les démarches et  les formalités à accomplir sont assez différentes,  à savoir le divorce par consentement mutuel, le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage, le divorce pour faute, divorce pour altération définitive du lien conjugal ou encore la séparation du corps. Dans ces cas de figure, l’intervention d’un avocat est toujours obligatoire.

Quelle que soit votre situation, il est important de connaître ces quatre causes, car le divorce n’est jamais été une épreuve aisée pour les enfants ainsi que pour les époux. Reste que la séparation devrait toujours être la dernière solution possible pour sortir d’une impasse.

—————

Les sites suivants ont permis d’écrire cet article:

sea-avocats.fr

justice.gouv.fr

avocatparis.org

divorces-par-consentement-mutuel.fr