/* --------------------------------------------------------------------------- * Override theme functions * * if you want to override theme functions use the example below * --------------------------------------------------------------------------- */ // require_once( get_stylesheet_directory() .'/includes/content-portfolio.php' ); Trouvez l'avocat qui vous correspond dans la capitale

Avocats à Paris : quel professionnel engager ?

avocat spécialise dommages corporels
Préjudices corporels : comment se faire indemniser ?
février 15, 2019
avocat au Barreau de Paris
Trouver un avocat au Barreau de Paris
avril 24, 2019
Avocats à Paris

À chaque type de litige ou de conflit correspond généralement un domaine juridique bien précis : droit fiscal, droit de la famille et des enfants, droit du travail, sécurité routière… Certains avocats sont spécialisés dans un domaine, d’autres sont polyvalents et pourront vous aider sur tous les fronts. Mais sachez que, dans tous les cas, l’aide d’un professionnel vous sera décisive pour avancer et y voir plus clair.

Vous n’y arriverez pas sans un professionnel

Quel que soit le type de litige dans lequel vous êtes embourbé, sachez que vous ne vous en sortirez généralement pas sans l’aide d’un avocat. Dans la plupart des cas, les honoraires d’un avocat seront nettement inférieures aux amendes et aux frais que vous encourez en vous engageant seul dans une bataille juridique. Au-delà de la simple représentation face à un tribunal, un bon professionnel est celui qui vous prodiguera des conseils et vous évitera sans doute bien des ennuis s’il est contacté suffisamment tôt dans votre affaire. Il ne faut donc pas hésiter, si vous rencontrez des difficultés à Paris, à appeler dès à présent un avocat comme Maître Frédéric-Pierre Vos pour répondre à vos questions et jeter un œil à votre cas.

La priorité d’un bon avocat : l’écoute et le dialogue

C’est une erreur que commettent de nombreuses personnes en proie à un conflit : elles n’osent entrer en contact avec un avocat qu’une fois le conflit enlisé, qu’une fois la bataille juridique inévitable. C’est pourtant en amont du problème qu’un avocat vous sera le plus utile, c’est-à-dire en rétablissant le dialogue avec la partie adverse et en tentant de trouver un arrangement à l’amiable. Le tribunal doit être l’ultime recours, il est toujours préférable pour tout le monde qu’une solution soit trouvée pacifiquement. C’est en cela qu’un professionnel comme Maître Frédéric-Pierre Vos peut vous être utile et vous enlever une épine du pied. Vous ferez de réelles économies en sollicitant ses services de manière purement préventive.

Optez pour un cabinet polyvalent et expérimenté

Enfin, il est important d’axer son choix sur un avocat qui dispose de suffisamment d’expérience pour pouvoir vous apporter une aide concrète, et pas seulement théorique. S’il a déjà plaidé dans ce type d’affaire, votre avocat sera à l’aise avec tout le corpus juridique correspondant. Cela vous fera gagner beaucoup de temps. Par ailleurs, il convient qu’un avocat soit polyvalent dans ses domaines de compétences et puisse rebondir d’un champ à l’autre si votre cas le nécessite. De nombreux conflits rentrent en effet dans plusieurs catégories législatives, et la polyvalence permettra à votre avocat d’aborder les choses sans un nouvel angle. C’est une méthode qui peut débloquer bien des situations qui semblent bouchées vues de l’extérieur.