Les affichages obligatoires dans les restaurants

Bien choisir son cabinet d’avocats d’affaires
Comment bien choisir son cabinet d’avocats d’affaires ?
mars 23, 2020
Avocat en droit social  et travail
Droit du travail : quel avocat choisir ?
mars 30, 2020
affichages obligatoires

Êtes-vous actionnaires dans un restaurant ? Ne connaissez-vous pas toutes les informations nécessaires qu’on ne doit pas négliger sur les affichages ? Vous vous trouvez au bon endroit, car cet article vous aidera à découvrir les différentes consignes qu’on doit afficher dans les restaurants.

Les affichages destinés aux clients.

Selon la loi, l’affichage obligatoire reste primordial pour le respect de la vie humaine et pour protéger chaque individu. Voici donc quelques affichages inévitables qu’on doit voir à l’intérieur et à l’extérieur de votre restaurant.

  • À l’extérieur. Les heures et les jours d’ouverture doivent être présentés. Également les plats du jour. Par ailleurs, si vous servez des boissons, quelle que soit leur nature, elles méritent aussi d’être affichées à l’extérieur, comme sur les cartes et les menus. Quels sont vos modes de paiement et la catégorie de votre type de licence, affichez-les aussi. Tous ces critères sont obligatoires à l’entrée du restaurant.
  • En ce qui concerne l’intérieur des restaurants, on exige tout aussi bien de nombreuses consignes. Le premier affichage-obligatoire à mettre est l’interdiction de fumer, que ce soit l’utilisation de simples cigarettes ou de cigarettes électroniques. Ne jamais oublier d’afficher les origines de vos viandes bovines, y compris leur lieu d’élevage et naissance, ainsi que le lieu d’abattage. Pareillement à l’extérieur, il est indispensable de montrer le prix de consommations des plats et des boissons. Vous pouvez visualiser ces derniers dans la liste du restaurant. Les informations liées aux allergènes ne sont pas non plus à négliger, surtout pour la protection des mineurs.

Identiquement au restaurant, les entreprises doivent elles aussi, posséder un affichage en obligatoire entreprise.

 Les affichages importants pour les employés

 Le restaurant est une entreprise, en quelque sorte. À part les clients, les employés et les salariés doivent aussi respecter quelques consignes. Ils doivent connaître l’affichage obligatoire destiné à eux, et s’y conformer. En général, ils ont bien sûr le droit de se reposer, ainsi, les heures de travail et du repos, et même les congés doivent tous être affichés. Quelques fois, on peut rencontrer des problèmes dans le restaurant, donc, on doit informer l’inspection du travail. Listez sur un affichage toutes les coordonnés du médecin de travail, au cas où un employé tombe soudainement malade. Affichez aussi les numéros de téléphone des pompiers et leur adresse, avec toutes les consignes à respecter. Que doivent faire chaque salarié et employeur en cas de fuite de gaz ou d’incendie ? Toutes ces consignes devraient citer et présenter afin de protéger chacun, en cas d’obstacles qui pourraient arriver. Les employés pourront en avoir besoin en cas d’incendie, ou d’autres accidents qui peuvent survenir. L’affichage en obligatoire entreprise doit être bien visible à l’intérieur d’un restaurant, puisque cela s’avère être un endroit de travail, tout comme l’entreprise. On doit pouvoir visualiser, par exemple, les procédures d’alertes ainsi que l’endroit où on peut trouver le matériel d’extinction. Et enfin, ne jamais oublier d’informer sur le harcèlement sexuel et moral.

 Pourquoi doit-on mettre tous ces affichages dans le restaurant ?

 Il est nécessaire d’installer l’affichage obligatoire concernant la carte et le menu, ainsi que leur prix, afin d’inciter vos clients à revenir la prochaine fois. Ces derniers pourront inviter d’autres convives à venir déguster vos plats savoureux. L’affichage doit être bien lisible et visible par tous. Pourquoi ne pas les décorer pour plus d’intérêt ? Quelques fois, les autorités viennent visiter et contrôler votre établissement. Si vous ne respectez pas l’affichage en obligatoire entreprise, des sanctions pourront vous être infligées. Ils pourront vous donner une amende qui peut être bien lourde. Respectez donc ces nombreuses informations pour éviter les différentes punitions établies par la loi.

 Voilà, si vous possédez un restaurant et que vous voulez être en règle, les informations qu’on a fournies dans notre article peuvent beaucoup vous servir. Vous n’avez qu’à les suivre.