/* --------------------------------------------------------------------------- * Override theme functions * * if you want to override theme functions use the example below * --------------------------------------------------------------------------- */ // require_once( get_stylesheet_directory() .'/includes/content-portfolio.php' ); Quand recourir à un avocat pénaliste à Paris ?

Quand doit-on avoir recours à un avocat en droit pénal à Paris ?

On ne peine pas à Trouver un avocat en droit des affaires sur Paris
décembre 26, 2016
droit pénal en France
Comment devenir avocat en droit pénal en France ?
janvier 9, 2017

Le recours à un avocat pénal n’est obligatoire qu’au niveau du Tribunal des enfants et de la cour d’Assise en cas de crime. Il est toutefois conseillé de toujours faire appel à un avocat car la procédure pénale est complexe. Mais quand doit-on avoir recours à un avocat en droit pénal à Paris ?

Les missions de l’avocat en droit pénal

L’avocat en droit pénal comme tout avocat intervient pour conseiller, pour prévenir une action en justice et pour assurer la défense et la protection du client touché par une infraction en droit pénal général. Mais il est plus sollicité lors d’une procédure pénale au niveau des juridictions pénales. Que vous soyez victime ou auteur présumé, l’avocat pénal à Paris est là pour défendre votre cause à tous les niveaux de procédures, dès le stade de la garde à vue s’il y a lieu, devant le juge d’instruction à l’occasion de tous les interrogatoires, et devant les juridictions correctionnelles lors des audiences de jugement. Entant que conseiller, l’avocat pénal vous informera sur l’état de la réglementation applicable à votre problème et vous conseillera également sur les recours à exercer.

Avocat en droit pénal des auteurs et de la victime

Le rôle de l’avocat pénaliste consiste à conseiller, à assister son client à toutes les étapes de la procédure et à plaider devant le Tribunal correctionnel et la Cour d’Assises au moment du prononcé du jugement, lorsqu’il intervient pour défendre l’auteur présumé. Du côté de la victime, il faut noter qu’elle est partie intégrante au procès pénal. Si elle se constitue partie civile, elle n’est pas obligée de recourir à un avocat en droit pénal, mais c’est recommandée, d’ailleurs la victime peut demander la désignation d’un avocat commis d’office si elle n’en connait pas ou si elle n’a pas les moyens de lui payer. Le rôle de l’avocat pénaliste est de la soutenir tout au long de la procédure, la guider dans le choix de son action et l’évaluation des réparations qui pourront être réclamées.

Avocat en droit pénal membre de l’ordre des avocats au Barreau de Paris

Nombreux sont les avocats en droit pénal en France qui sont inscrits au niveau du barreau de Paris. Ce domaine qui n’intéresse plus beaucoup les avocats qui préfèrent se spécialiser dans d’autres matières plus avantageuses comme  le droit des affaires ou le droit immobilier, etc … . Il faut noter qu’un avocat en droit pénal à Paris peut intervenir devant toutes les juridictions françaises sans mandat, cela s’explique par le fait que la procédure pénale est une procédure dite « orale ».