Quels types de divorce et quel est le rôle de l’avocat divorce ?

horaires des avocats
Les taux horaires des avocats à Paris
juin 25, 2013
divorcer sans avocat
Comment divorcer sans avocat ?
mars 3, 2014
rôle de l’avocat

Le divorce par définition est la procédure par laquelle on arrive à mettre fin à une relation de mariage entre deux personnes par décision prononcée par le juge des affaires familiales. Cette procédure est engagée devant les tribunaux et la loi oblige chacune des parties à avoir un avocat pour divorce qui se chargera de sa représentation ou sa défense.

Les types de divorce

Il y a deux grands types de divorce : un divorce à l’amiable et un divorce contentieux. Ces deux grandes familles de divorce se subdivisent en quatre types de divorces : Le divorce par consentement mutuel, le divorce accepté, le divorce pour faut et le divorce pour altération définitive du lien conjugal et pour chacun de ses types de divorce la loi oblige les époux à prendre des avocats divorce pour leur défense. Les avocats divorce sont nombreux et notamment à paris. Un avocat spécialisé en divorce à paris ou ailleurs en France peut représenter les deux époux en même temps dans le cas d’un divorce par consentement mutuel.

Les démarches à suivre pour divorcer à paris

Dès lors que les deux époux décident de divorcer ou que l’un d’eux reçoive la notification du déclenchement d’une procédure de divorce par l’autre époux il doit prendre contact immédiatement avec son avocat spécialisé en divorce. Ce premier contact servira pour l’avocat divorce à déterminer quel type de procédure de divorce est le plus convenable suivant le cas et à préparer le reste de la procédure de divorce. Les avocats conseillent en cas de divorce par consentement mutuel pour les époux dont l’un d’eux ou les deux à la fois ne sont pas résident sur paris de choisir un divorce par consentement mutuel à distance. Les affaires de divorces sont parfois longues et demandent plusieurs séances devant le juge des affaires familiales.

Comment trouver un avocat divorce à paris ?

Pour trouver un avocat pour divorce à paris il suffit de chercher dans les annuaires des avocats de paris. Les adresses des avocats spécialisés en divorce à paris y sont notifiées. Prendre contact avec un avocat divorce paris permet d’entamer une procédure de divorce en toute connaissance des conséquences du divorce et des éventuelles responsabilités de chacun des deux époux et simplifie le reste de l’affaire de divorce devant le juge des affaires familiales.

————————-

Les sites qui ont permis d’écrire cet article:

–          monavocatdivorce.com

–          guidedivorce.net

–          avocat-gc.com

–          divorce.fain-avocats.fr