/* --------------------------------------------------------------------------- * Override theme functions * * if you want to override theme functions use the example below * --------------------------------------------------------------------------- */ // require_once( get_stylesheet_directory() .'/includes/content-portfolio.php' ); Frédéric-Pierre Vos : 3 conseils pour trouver un bon avocat

Trouver un avocat au Barreau de Paris

Avocats à Paris
Avocats à Paris : quel professionnel engager ?
mars 6, 2019
avocat droit du travail à Paris
Litiges des droits du travail : engager un avocat spécialisé sur Paris
juin 3, 2019
avocat au Barreau de Paris

Lorsqu’on a un conflit juridique à régler, trouver un bon avocat est la meilleure manière d’y parvenir. Même si le nombre de professionnels, dans le domaine du droit, ne cesse d’augmenter, il n’est pas toujours facile de tomber sur un avocat qualifié.

1-Vérifier les compétences d’un avocat

Un avocat possède au minimum une maîtrise en droit. Depuis l’établissement du système LMD, on parle de Master I. Par la suite, il essaie de décrocher un DEA ou un DESS afin d’approfondir ses connaissances dans le secteur juridique. La spécialisation ne peut être obtenue qu’après 4 ans d’expérience au minimum. A la fin de cette période, l’avocat doit passer un examen devant le barreau attestant de son domaine de spécialité. Ainsi, lorsque vous cherchez un avocat, assurez-vous d’en trouver un bénéficiant d’une expertise suffisante dans le domaine que vous visez. Il est important de rappeler que, même si les diplômes doivent figurer parmi vos critères de sélection, vous devez choisir un professionnel bénéficiant d’un nombre suffisant d’expérience. Besoin d’un avocat au barreau de Paris ? Prenez rendez-vous avec Maître Frédéric-Pierre Vos.

2-S’assurer de la disponibilité d’un avocat

Si certains clients ont besoin que leur avocat soit toujours disponible pour prendre leurs appels, répondre à leurs e-mails et même les accueillir dans son cabinet, d’autres n’éprouvent pas la même nécessité. Ajoutez à cela le fait que certains avocats ne sont pas toujours prêts à interagir avec leurs clients. Chaque professionnel a ainsi sa propre manière d’agir. Pour trouver l’avocat qu’il vous faut, il est important de bien connaitre son profil, son caractère et sa manière d’opérer en fonction de vos propres besoins. Inutile de rappeler que des entretiens trop fréquents induisent des honoraires non négligeables. Le seul mot d’ordre : Choisissez bien votre avocat et accordez-lui votre entière confiance. Trop de coups fils ou trop de rendez-vous ne serviront à rien. Vous serez normalement contacté dès qu’il y a du nouveau concernant votre dossier.

3-Trouver un avocat au bon emplacement géographique

Si vous avez besoin de consultations juridiques récurrentes, être géographiquement proche de votre avocat est un élément très important, surtout lorsque les enjeux financiers sont grands. C’est aussi un facteur rassurant pour le client qui sait pertinemment qu’il aura l’occasion de voir son avocat si nécessaire. Néanmoins, dans le cadre d’un contentieux moins important, vous n’aurez pas à vous soucier de l’endroit où se trouve le cabinet. De toutes les manières, vos visites seront limitées et quels que soient les frais de transport, ils seront négligeables. Concentrez-vous, dans ce cas, sur les compétences de l’avocat, plutôt que de vous soucier de la proximité de son cabinet.