/* --------------------------------------------------------------------------- * Override theme functions * * if you want to override theme functions use the example below * --------------------------------------------------------------------------- */ // require_once( get_stylesheet_directory() .'/includes/content-portfolio.php' ); Avocat pour licenciement abusif à Paris

Victime d’un licenciement abusif ? Consultez un avocat pour licenciement à Paris

avocat à paris
Sur quels critères choisir son avocat à paris ?
novembre 22, 2016
Démarches et formalités
Démarches et formalités à accomplir après un décès
décembre 19, 2016

Si vous estimez avoir été victime d’un licenciement abusif, consulter un avocat pour licenciement abusif à Paris. Etant avocat en droit de travail, ce dernier est le plus apte à vous conseiller sur ce que vous devez faire ou pas et vous défendra devant le conseil de Prud’homme si besoin est.

Caractères abusif d’un licenciement

Il existe plusieurs qualifications pour le licenciement : licenciement pour faute, licenciement pour motif économique, licenciement pour inaptitude, licenciement pour faute grave, … .  Mais quand est-ce qu’un licenciement peut-il être qualifié d’abusif ? Pour être valable, le licenciement doit être fondé sur une cause réelle et sérieuse. Certes, vous ne pouvez être licencié sans raison réelle et sérieuse. L’employeur doit justifier une cause de licenciement pour rompre votre contrat de travail. Autrement votre licenciement sera qualifié d’abusif. Si vous n’avez pas les mêmes avis que votre employeur sur le motif de votre licenciement, n’hésitez pas à faire appel à un avocat pour vous éclairer sur vos doutes.

Le rôle de l’avocat pour licenciement abusif à Paris

Votre employeur a invoqué des raisons de licenciement que vous contestez ? N’hésitez pas à consulter un avocat pour vous informer de vos droits et des actions que vous pourriez entreprendre. L’avocat pour licenciement abusif à Paris entreprend pour vous diverses actions pour régler à votre avantage votre situation. D’abord, il vous assistera devant le bureau de conciliation pour tenter de trouver une solution amiable au litige et pour vous aider à négocier sur le montant des indemnités dont vous pourriez avoir droit. Faute d’accord amiable, votre affaire sera renvoyée devant le bureau de Jugement pour être jugée, l’avocat pour licenciement à Paris interviendra pour défendre vos intérêts devant le Conseil de Prud’hommes.

L’avocat en droit de travail à Paris

Si vous n’êtes pas sûre de votre réelle situation de licenciement, faites appel à un avocat en droit de travail qui intervient dans tout contentieux relevant du licenciement. Il saura vous éclairer sur votre situation et vous conseillera sur la nécessité ou non de se battre pour la cause et pour quelle raison. L’avocat en droit de travail à Paris vous aide également à obtenir la plus juste indemnisation que vous méritez suite à votre licenciement peu importe la cause (inaptitude, faute, motif économique, etc …).